Nouvelle tendance : les assurances pour nos objets connectés et high-tech

Un instant d’inattention et d’imprudence suffit pour que votre smartphone dernier cri glisse entre vos mains, et se fracasse sur le sol. C’est à ce moment que vous perdez tous les moyens, et que vous vous demandez, que faire pour le réparer. C’est l’une des raisons pour lesquelles on doit assurer ses appareils high-tech. Avec une assurance, vous pouvez signer le type de contrat qui vous convient, en cas de dégradation ou de vol. Les assureurs proposent aux clients des offres particulières, concernant les objets multimédias et les objets connectés. En effet, ces objets peuvent être assurés en cas de perte ou de vol.

Pourquoi assurer les appareils connectés ?

Les objets high-tech et connectés font désormais partie de notre quotidien. Avec les fabricants qui se rivalisent pour fabriquer des équipements plus performants, ces derniers sont toujours exposés à des risques, comme la surtension, une chute dans l’eau ou encore un écran cassé. Ces derniers font tous partie des dangers inévitables lorsqu’on utilise un téléphone, par exemple. Compte tenu du prix auquel on les a achetés, il faudrait prendre une assurance pour en profiter le plus longtemps possible. Avec une couverture, vous pouvez choisir l’offre qui vous convient, en fonction de vos besoins par rapport à vos appareils high-tech.

Assurances pour objets connectés avec remboursement

Les assurances pour objets connectés vous garantissent une démarche simple et facile, même s’il y a quelques procédures à suivre lors de la demande de remboursement. Ainsi, les assureurs doivent disposer d’un espace client pour effectuer ces démarches. À défaut, ils doivent en créer un avant d’engager le remboursement. Il faut aussi noter que vous n’avez pas à annuler votre contrat d’assurance, lorsque vous demandez le remboursement, et que vous recevrez la réparation souhaitée en fonction du délai choisi. Chez la plupart des assureurs pour objets connectés, le remboursement peut se faire en huit semaines, et une intervention sera effectuée après que l’assuré ait validé sa demande.

Quels objets high-tech une assurance peut-elle prendre en charge ?

Une assurance peut prendre en charge plusieurs types d’appareils multimédias et objets connectés. Les montres connectées, tablette, appareils photo, ordinateur ou smartphones sont tous des appareils qui peuvent bénéficier des services d’assurance. Il faut seulement prendre le temps de choisir l’offre convenable, pour profiter d’une protection efficace. Les offres vont des plus simples aux risques tous compris. Vous pouvez choisir l’assurance pour objets connectés la moins chère, dont la couverture est plus limitée. Celles-ci concernent les vols, la réparation et les oxydations. Avec les formules intégrales, tous les produits multimédias seront assurés en toute franchise.

Dois-je assurer mes bijoux et autres objets de valeur ?
Assurance bateau : pas obligatoire mais fortement recommandée