Les informations à fournir pour obtenir un devis d’assurance auto

L’assurance auto est obligatoire, la couverture responsabilité civile est un minimum exigé par la loi. L’assureur auto propose des formules de garantie diversifiée. Le devis permet de comparer le tarif et la garantie offerte.

Devis d’assurance auto : liée à la caractéristique du véhicule

Le devis en assurance voiture considère divers éléments. D’emblée, la prime dépend de la caractéristique du véhicule. Le coût est proportionnel à la valeur déclarée et le modèle de la voiture. Ces informations sont visibles dans la facture d’achat du véhicule. La source d’énergie affecte le prix d’assurance auto. La prime d’un véhicule diesel est différente d’une voiture essence. Le tarif prend en compte de la puissance en cheval et des nombres de places. Pour les véhicules poids lourds, le tonnage utile et la charge maximale sont nécessaires pour la cotation. La prime est également basée sur la date de mise en circulation du véhicule. Les informations pour un devis d’assurance auto sont mentionnées dans la carte grise ou rose. Si vous voulez conclure un contrat d’assurance auto, l’assurance auto MAIF vous propose des formules de garanties intéressantes.

Devis d’assurance auto : tributaire de la garantie choisie

Le tarif en assurance auto varie en fonction de la formule de garantie. La responsabilité civile demeure la garantie de base. L’assureur auto propose des extensions de garantie. En effet, la couverture des dégâts matériels concerne les dommages subis par le véhicule assuré. Cette garantie concerne le bris de glace. La garantie corporelle couvre les dommages corporels suite à accident. L’assurance famille et passagers couvre les personnes à l’intérieur du véhicule lors du sinistre. La tierce collision couvre les dommages subits par un véhicule tiers. L’assurance auto tout risque constitue la couverture maximale. Cette formule haut de gamme garantit le vol et incendie. Dans ce sens, l’indemnisation à valeur neuf est mise en jeu. Après l’obtention du devis, l’assuré peut souscrire une assurance auto en ligne.

Obtenir le meilleur devis d’assurance auto via un simulateur de prix

Le recours à un simulateur de prix en ligne permet de comparer les offres. La simulation assurance auto calcule en quelques secondes la prime à payer. En amont, l’assuré doit insérer les informations obligatoires sur la plateforme de simulation. Le souscripteur choisit par la suite les garanties. La période de garantie affecte le coût d’assurance. En principe, l’assurance auto s’étale sur une année. Toutefois, l’assurance trimestrielle ou semestrielle est possible. Comme en assurance santé ou habitation, la simulation de prix permet l’obtention d’un tarif personnalisé. Le prix d’assurance auto est proportionnel à la valeur assurée. Le plafond de remboursement et la franchise en cas de sinistre affectent la prime d’assurance auto.

Assurance auto tous risques : les garanties et les exclusions
L’assurance auto haut de gamme : pour les véhicules de luxe ou de collection