Assurer un bien immobilier de luxe : les particularités

Posséder un bien immobilier de luxe, c’est avoir un local situé dans un cadre exceptionnel avec des vues exceptionnelles imprenables. Sans oublier sa très grande superficie qui donne la possibilité de disposer plusieurs pièces et une facilité d’agencement des meubles ; il faudra compter plusieurs milliers voire des millions de dollars pour l’acquérir ou en construire un. Outre le confort, une telle propriété de prestige doit être assurée de manière efficace pour vivre en toute sécurité. À cet effet, il est conseillé de souscrire à une assurance habitation pour assurer un bien immobilier de luxe.

La nécessité d’une estimation à la juste valeur d’un bien immobilier de luxe

Avant que l’assurance puisse proposer un contrat au propriétaire du bien immobilier, des professionnels de l’immobilier seront mandatés pour faire une visite sur place. Aussi, des architectes ou encore des experts en art peuvent y participer selon les caractéristiques du bien. C’est une façon pour l’assurance d’avoir une évaluation précise du bien immobilier de luxe et par la suite présenter un contrat adéquat au propriétaire. Ce dernier peut avoir plusieurs privilèges liés au contrat d’assurance tels qu’une indemnisation facilitée et une réduction maximale des latences de carence.

Les garanties émanant d’un contrat d’assurance multirisques

Un contrat haut de gamme pour une maison de haut standing ; l’assurance multirisques habitation permet d’assurer un bien immobilier de luxe en totalité. Il garantit la responsabilité civile en plus de combler les dégâts involontaires. À savoir que des garanties subsidiaires, mais facultatives comme la couverture juridique peut s’y inclure, l’assurance s’occupera des opérations d’héritages et fiscales de l’assuré. Les clauses du contrat peuvent encore s’étendre d’avantages ; toutefois, faites attention à ne pas tomber sous le charme des prix captivants, pensez aux valeurs de vos objets. Une comparaison des offres d’assurances habitation est fortement recommandée.

Le prix à payer pour assurer un logement de luxe

Vu la valeur colossale des meubles et produits accessoires de qualités tous agencés dans un logis de haute gamme ; assurer un bien immobilier de luxe n’a pas vraiment de prix. Toutefois, nombreux critères peuvent déterminer le coût du contrat d’assurance. À commencer par l’estimation de la valeur du local, en passant par les garanties supplétives sans oublier l’endroit où il se situe; le prix pourra très vite augmenter. En se référant à la prime d’assurance pour une maison traditionnelle qui tourne aux alentours de deux euros par mètres carrés, celle d’une maison de luxe fera sans doute le double ou même le triple.

Comment faire un devis d’assurance habitation ?
Assurance habitation : la responsabilité civile habitation ?